j'ouvre un post pour parler de la litière car c'est trés important et on entend tout et n'importe quoi

exemple trouvé sur un forum:

sinon avec la litière aglomérante il faut simplement enlever ses besoins avec une petite pelle !!!mais elle est plus chère que de la litière normale !!!

FAUX une litière se change tous les jours!

préferez une litière bon marché qu'une litiere soit disant utilisable 1 semaine!

si vous trouviez dans le commerce un savon qui fait effet 7 jours ????je suis sur que ça vous semblerait suspect!

c'est pareil, c'est purement commercial

LA litière c'est un élevage de bactéries quand vous avez un chat vous pouvez trés vite devenir éleveur de parasites, et des que vous avez 2 chats je n'en parle même plus!

Un chat peut être porteur sain d'une maladie. Il peut alors répendre la maladie par ses excréments.

Par instinct de survie, un chat va tout faire pour paraître en pleine forme même s’il est malade. Il se protège contre une loi de la nature qui veut que les animaux faibles ou malades soient éliminés. C’est pourquoi il est plus facile de prévenir que de guérir les maladies chez un chat. Même si vous êtes à l’affût des signes pouvant vous avertir que votre chat est malade, vous pouvez passer facilement à côté d’un problème ou vous en rendre compte trop tard.

Pour diminuer les risques de maladies, vous devriez faire vacciner votre chat et poursuivre la vaccination selon les recommandations du vétérinaire. Pour un chat qui ne va jamais à l’extérieur, certains vaccins deviennent moins nécessaires. Votre vétérinaire pourra vous informer à ce sujet. En plus de la vaccination, un chat chasseur devrait avoir des traitements vermifuges régulièrement. Même un chaton devrait être soumis à un traitement vermifuge parce qu’il peut avoir été affecté par ces parasites lorsqu’il était dans le ventre de sa mère. Une autre façon de prévenir la maladie ou les parasites est de faire l’entretien régulier des griffes, des yeux, des oreilles, des dents, du pelage, etc. Prodiguer les soins de base à votre chat vous permet de déceler la présence de blessures, de parasites ou autres choses du genre. Une alimentation et des séances de jeux stimulants bien adaptés aux besoins reliés à la croissance et au rythme de vie de votre chat et maintenir son environnement propre favorisent un bon état de santé.